13/09/2024

Affiche de Garou (2010)


Affiche de Garou

Je vous fais partager une affiche de mon spectacle de cette tournée en Russie. Celle-ci est pour annoncer le concert de Rostov sur le Don

Garou en entrevue à la radio (2010)


Garou en entrevue à la radio

Me voici en entrevue à la Radio a Rostov-sur-le-Don en Russie. Je passe un très bon moment!

Fans de Biélorussie (2010)

 

Fans de Biélorussie

Merci aux Fans de Biélorussie d'avoir distribué des drapeaux du Québec au public. Cela m'a fait chaud au coeur de voir ce bleu partout dans la salle.

Garou en studio (2010)


  
Garou en studio 

C'est parti!!! Je suis dans ma loge à Minsk en Biélorussie. On se remet la tête dans cette fabuleuse tournée  Ca fait bizarre surtout qu'avant hier j'étais encore en studio pour terminer l'enregistrement du nouvel opus: Version Intégrale.

Garou à Minsk (2010)


 Garou à Minsk

Tout juste arrivé à Minsk en Biélorussie. J'ai eu tout un accueil à l'aéroport. ça fait chaud au coeur.

My Star Online (2010)



      My Star Online  

N'oubliez pas d'aller vous inscrire sur www.mystaronline.com vous allez pouvoir découvrir une nouvelle façon de rester en contact avec moi et surtout cela vous permet d'être au fait de toutes les informations qui proviennent de Facebook, Twitter, MySpace, Youtube , Flickr... et autres!!

Garou toujours à Agadir (2010)


Garou toujours à Agadir

Peu après mon arrivée à Agadir au Maroc, j'ai cru voir un mirage mais c'était bien réel. Sur le chemin pour aller sur le plateau de télé il y avait un panneau avec inscrit dessus le nom de ma ville natale, Sherbrooke, promouvant le collège de Sherbrooke au Québec. Ce fut une belle surprise.
J'en profite pour saluer mes fans du Maroc qui m'ont réservé un bel accueil.

Garou à Agadir ( 2010)


Garou à Agadir

J'ai réussi à sortir du studio le weekend dernier pour participer à un grand concert à Agadir au Maroc sur la Tolérance. Ce grand évènement sera diffusé à la télévision française et sur TV5 dans le courant du mois de novembre. Pour cette occasion j'ai eu la chance de pouvoir chanter pour la première fois et devant plus de 100 000 personnes le premier single de mon nouvel album. Wow quel feeling!! J'ai hâte de vous le faire écouter.

03/09/2024

My Star Online officiellement en ligne (2010) / Garou-Merci aux fans

 My Star Online officiellement en ligne (2010)


Garou-Merci aux fans

Garou en contact avec ses fans en permanence


 Garou. une tournée magique en Russie et dans la région, un nouvel album en préparation, des fans qui peuvent le suivre en tout temps sur MyStarOnline.com. «La vie est bien bonne», nous dit Garou heureux de l'accueil de ses fans.

Garou en contact avec ses fans en permanence

Garou fait une tournée très importante avec son spectacle Gentleman's Tour. Hier, il était acclamé par 5 000 fans à Minsk, en Biélorussie. Et il sera la première vedette à être associée avec My StarOnline, un concept québécois créé par Philippe H. Huneaut.

«J'ai toujours cru aux nouvelles technologies. Tout va très vite et si nous savons bien l'utiliser, l'artiste peut créer des liens formidables avec ses fans. Je suis donc très fier de cette nouvelle initiative québécoise et d'être le premier artiste à en profiter», nous confiait hier Garou lors d'un entretien téléphonique depuis la Russie.

«MyStarOnline.com est une nouvelle application web et Garou est notre premier ambassadeur, grâce à une entente d'exclusivité que nous venons de signer avec Sony Music Entertainment», déclare Philippe H. Huneault.

Ainsi, grâce à ce site, le fan peut avoir un lien en permanence et unique avec sa star préférée.

«Nous avons créé un avatar, une animation 3D de l'artiste Garou en l'occurrence, qui devient la porte d'entrée de l'univers numérique de la vedette. Or, dès qu'il y a une nouvelle le concernant, l'avatar apparaît. Cet avatar (petit Garou virtuel) permet aux utilisateurs membres de My StarOnline d'être au fait de toutes les informations qui proviennent de Facebook, Twitter, My Space et YouTube concernant l'artiste. Nous donnons un accès à de nombreux renseignements sur les albums, les tournées et on n'inscrit que l'information la plus pertinente et les dernières nouvelles. Nous sommes très fiers de lancer notre concept avec Garou», insiste M. Huneault.
 
TOURNÉE ET NOUVEL ALBUM

Quant à Garou, il se dit très heureux du résultat de sa tournée qui lui fait vivre de grands moments avec ses fans de la Russie et de plusieurs pays d'Europe.

«C'est formidable. Je me sens privilégié d'avoir un public ici en Russie. Ils se souviennent de Belle, car Notre-Dame-de-Paris fut très populaire en Russie. Et je parviens à les faire lever et à faire le party dans la salle, ce qui surprend toujours quelques personnes. Pour eux, je suis leur vedette de la francophonie. J'en suis très fier. Cette tournée m'emballe et l'accueil que j'ai des Européens est formidable. C'est très encourageant" assure Garou, grippé, mais tellement heureux.
 
Il termine cette vaste tournée à la mi-décembre et revient au Québec pour Noël. Il promet un début d'année 2011 tout aussi chargé avec un nouvel album qu'il termine en ce moment.

«Ça rappellera mes bonnes années dans les bars. C'est du bon blues. Ceux qui m'ont connu à cette époque aimeront, je crois. Je suis en plus très en voix sur cet album. Ça m'a demandé beaucoup de travail avec la tournée, mais j'ai hâte de le présenter aux gens», assure l'artiste.

Précisons que sa tournée en Russie et dans la région est très importante avec une visite de sept villes de la Fédération de Russie, dont Moscou, et Chisinau, la capitale de la Moldavie.

«Ce sera une première en Moldavie. Ce métier me permet de découvrir d'autres pays, d'autres cultures, c'est aussi passionnant», affirme Garou, les yeux grand ouverts devant tout ce que sa carrière lui offre.

«Il ne faut jamais s'asseoir sur son succès, mais partager mes chansons ici avec ce public me fait toujours chaud au coeur», précise-t-il.

Il sera à l'Olympia de Paris le 30 novembre et le 1er décembre.
Revenir en Russie cette année, un an après le voyage dans l'espace de son ami Guy Laliberté, le touche particulièrement.

«Il y a un an, j'étais venu ici pour l'accueillir et de l'espace il m'avait appelé, j'étais alors au Maroc, et il était heureux de me dire qu'il voyait le pays du haut de sa fusée. Quel bel accomplissement pour lui. Ça m'émeut encore juste d'y penser», conclut Garou  

Pub d'un magazine pour le parfum come2night pour femme


Parfum pour femme "Come 2 Night" par Garou


Parfum pour femme "Come 2 Night" par Garou

Garou a aussi créer un parfum pour femme mais n'as pas fait de pub ni d'article pour ce parfum 

Parfum Come 2 Night par Garou

Description
Come 2 Night by Garou est un parfum Oriental Floral pour femme.
Boîte cartonnée noire à motifs.
Flacon en verre transparent rose de 100 ml.

Notes de tête : Myrtilles.
Notes de coeur : Magnolia, Sorbet Lychée, Jasmin et Iris Blanc.
Notes de fond : Caramel, Bois de santal et Musc Blanc

Caractéristiques
parfum Garou
eau de toilette pour femme
contenance de 100 ml
bouteille en verre

Magazine Nous deux

 


Garou éclectique


Garou éclectique

Garou a joué de la trompette dans la fanfare des Forces canadiennes, interprété Plume Latraverse et Wilson Pickett dans les bars, tenu le rôle de Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Voilà maintenant qu'il «cambriole» les répertoires d'artistes comme Aznavour et Rod Stewart.

Portrait d'un artiste éclectique.

Il ne faut pas voir dans cette multiplicité d'allégeances et d'influences un manque de direction. En réfléchissant sur son parcours et ses choix, l'artiste originaire de Sherbrooke dit se considérer davantage comme un «entertainer» que comme un chanteur ou un comédien.

Bien qu'il ait intégré la maîtrise de plusieurs instruments et ait fait partie d'un groupe au secondaire, c'est à 19 ans que la piqûre de la scène a orienté le reste de son parcours. «C'est un soir qui a changé ma vie. Comme dans un film», se souvient Garou en évoquant cette soirée où il avait suivi une amie au spectacle d'un chansonnier.

«Mon amie le connaissait et elle s'est arrangée pour qu'il me fasse monter sur scène. J'ai été tétanisé. Le monde en redemandait! Je me suis senti bien sur scène. Je n'avais jamais été seul sur un stage. Pendant que je jouais, la barmaid a appelé le boss, a mis le téléphone sur le speaker et lui a dit de venir me voir», raconte-t-il.

C'était un samedi. Le mardi suivant, le propriétaire du bar a proposé à Garou d'y jouer les jeudi, vendredi et samedi d'après. En deux jours, le jeune homme s'est procuré de l'équipement de son et d'éclairage et s'est constitué un répertoire en rassemblant des paroles et des accords de chansons auprès de ses amis.

Le contrat de trois soirs a finalement duré six semaines. «Je jouais de toutes sortes d'affaires. J'aime de tout. En fait, je n'ai pas envie de me trouver, j'ai envie de me chercher!», lance Garou en mélangeant le passé et le présent, et en faisant un lien avec son intérêt pour l'archéologie («J'aime chercher!»)

Parce que oui, l'archéologie aurait été dans les choix d'études de Pierre Garand, s'il était retourné aux études à 25 ans comme il avait prévu le faire s'il n'avait pas «trouvé sa voie» ailleurs. Après son secondaire, avant son coup de foudre avec la scène du Pub 16, Garou s'était inscrit dans la fanfare des Forces canadiennes, qu'il a quittée en 1992.

«J'ai fait plein de choses, aussi: j'ai travaillé pour la Ville aux travaux publics, puis comme éboueur, briqueteur. J'ai vendu des chaussures, des montres, des vêtements. J'ai aussi été pompiste au garage de mon père», énumère celui qui remplit maintenant des salles de spectacles en France, en Pologne et en Russie, entre autres.

Si la soirée au Pub 16 fut une révélation pour Garou, son contact avec Luc Plamondon aura marqué un autre tremplin dans son cheminement. Pour faire une histoire courte, le célèbre parolier avait entendu parler de Garou, l'a entendu et l'a invité en audition pour Notre-Dame de Paris.

Le chanteur ne pensait pas que les concepteurs du drame musical l'avaient imaginé dans le rôle de Quasimodo. «Peut-être pour jouer un arbre, mais pas Quasimodo!», rigole-t-il en se souvenant de l'expérience de l'audition et surtout de son issue. «Artistiquement, c'était un défi. Ça m'a fait peur! Moi, j'étais un animateur de foule, un entertainer. Pas un chanteur, et pas un acteur!»

Même si plusieurs personnes le pressaient de sortir un disque en profitant du succès de Notre-Dame de Paris, Garou a préféré attendre. Attendre la bonne opportunité, comme il l'avait toujours fait même quand on lui avait proposé des contrats de disque pendant ses années de bar.

«J'ai toujours été très, très très instinctif. Il y a des choses que je comprends bien mais qui s'expliquent mal», indique-t-il pour soutenir son choix d'avoir attendu LE moment pour sortir son disque. Ce fameux moment a eu pour base une rencontre avec René Angelil et Céline Dion sur le plateau d'une émission de télé française.

C'est donc avec l'équipe de Céline qu'il a créé son premier album, Seul, en 2001. Ont suivi Reviens en 2004, Garou deux ans plus tard, Piece of my Soul en 2008 et Gentleman cambrioleur en décembre 2009.

Un album éclaté

Garou l'admet, c'est sa compagnie de disques qui a suggéré l'album de reprises. Initialement tiède à l'idée, le chanteur s'est ravisé en abordant le projet comme un défi, celui d'aller plus loin.

«Au lieu de faire un album pour que «ça vende», j'ai voulu faire un disque éclaté, évolué. Un album-projet flyé, disjoncté, qui me permette d'évoluer», explique celui qui a réuni sur Gentleman cambrioleur des pièces tirées des répertoires d'artistes aussi diversifiés que Madonna, Ariane Moffatt, Joe Dassin, Paul Simon et Cole Porter.

Des années 1950 à 2000, Garou a puisé dans une liste de chansons de plusieurs genres, mais s'est permis d'en trafiquer lesdits genres à plusieurs occasions. Le chanteur parle d'«audace» en décrivant le traitement qu'il a réservé aux pièces sélectionnées.

«Il y a une progression. I Love Paris est plus vintage, avec Sorry, on tombe dans le lounge, dans New Year's Day on va un peu plus deep, puis ça se met à lever avec Da Ya Think I'm Sexy», décrit-il.

Garou avait une idée en tête pour l'atmosphère qu'il souhaitait faire émaner de l'album. Il a proposé au réalisateur Philippe Paradis de s'inspirer du film Lost In Translation, dont une partie de l'action (ou de la non-action, c'est selon!) se déroule dans un hôtel de Shanghai.

«L'album, c'est cette soirée-là au bar de l'hôtel à Shanghai», résume-t-il.

En acceptant de faire un album de reprises, le chanteur avait posé ses conditions: «Un, que ce soit un album éclaté, deux, que je choisisse le réalisateur et trois, qu'on sorte un album original peu après». On peut donc s'attendre à un nouvel album de Garou d'ici la fin de l'année ou au début de la prochaine.

Garou: sur les traces du loup


Garou: sur les traces du loup

À Sherbrooke, à la fin des années 80, on l'appelait encore Pierre Garand. Son band de soul s'appelait les Untouchables. Ensuite ce fut Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Puis, Garou le chanteur de ballades, la coqueluche de ces dames, au Québec et en Europe, qui se fait offrir des chansons par les paroliers les plus courus. Fin trentaine, toutefois, les doigts commencent à lui démanger. Garou a bien envie de prendre la plume pour la première fois et de se raconter.

Garou est né comme artiste populaire en 1998. «On a parlé de toi comme du nouveau rockeur francophone, une sorte de Johnny Hallyday. Mais maintenant, je te vois davantage comme une sorte de Brel», lui a dit l'été dernier Luc Plamondon, encore très proche du chanteur plus de 12 ans après leur rencontre. «Moi, je ne me considère comme ni l'un ni l'autre, mais un peu des deux», commente le principal intéressé.

Au sommet, sans répertoire

Avec Notre-Dame de Paris, il a été propulsé dans le métier instantanément : «Je n'ai même pas eu le temps de me demander si je voulais faire ça comme carrière!» avoue-t-il. Il s'est retrouvé sur les plateaux des plus grosses stations de télévision françaises, sans même avoir d'album. Pendant deux ans, il fait uniquement sur des reprises du spectacle acclamé. «Qui est devenu célèbre en faisant une comédie musicale? Personne! J'étais ben à part, j'étais un drôle d'animal.»

Garou a finalement réussi à se détacher un peu de Notre-Dame, surtout grâce à des rencontres artistiques marquantes. «Je me suis fais offrir des petits bijoux», raconte-t-il. Lorsque Sting l'appelle pour faire un duo en France, il lui lance : «Je ferais bien une de tes tounes, mais t'en as pas! Choisis une des miennes.»

En 2000, Garou lance son premier album solo, Seul, qui sera suivi de Reviens en 2003 et de son album éponyme en 2006. En 2008, un album en anglais intitulé Pieces of my Soul lui permet de revenir à ses racines musicales.

Briser les clichés

«Je suis un gars de musique, mê­me si on m'a souvent considéré com­me un chanteur de ballades pour les filles», souligne-t-il, en avouant avec un clin d'oeil qu'il aime bien que son public soit plus «féminin». Chaque soir, il prend plaisir à regarder les gars, d'abord mal à l'aise, puis happés par le show.

Depuis le lancement de Gentleman cambrioleur, il considère qu'il a «cassé le moule» : «Ceux qui me connaissent voient bien que je suis parti dans un délire. On joue dans les clichés visuels (le look à la James Bond, les faux bijoux), mais pour aller dans l'anticliché musicalement. Je fais quand même les Champs Élysée en blues!»

Nouvelle direction

Garou se considère comme un «recréateur» plutôt qu'un créateur : «J'ai toujours vécu à 300 miles à l'heure, pas de break dans curve.  Alors de m'arrêter devant une page blanche pour écrire, ce n'est pas quelque chose qui m'a titillé jusqu'à maintenant. Là, je commence à me calmer un peu.»

Rien à voir avec la volée de bois vert qu'a suscitée sa prestation aux Jeux olympiques : «Il y a une partie de moi qui se dit que j'aurais dû fitter dans le moule, au lieu d'être le clown qui chante live mais ça ne dure que quelques secondes».

Il a tourné partout dans le monde (France, Québec, Russie, Pologne, Liban, Israël.), est beaucoup sorti. «Been there, done that, bought the t-shirt», résume-t-il. «Maintenant, j'ai des choses à raconter.» Il veut mijoter un album aux accents éclectiques. Et oui, il y aura des ballades, «ce sera sûrement les extraits radio», blague-t-il.

Les sens de garou

Le son que tu aimes le plus?
«La voix de ma fille, la plus belle des musiques. Surtout quand je la chatouille. J'adore le petit "Arrêêête!" qui veut dire Continue!»

La chose la plus bizarre que tu aies vue?
«Une forêt à Hawaii, ou j'avais l'impression que tout était démesuré, que j'étais dans Honey, I Shrunk the Kids. Je passais les Fêtes à Big Island, où il y a tous les hippies qui vivent en nature au milieu du Pacifique.»

Qu'est-ce qui te fait saliver?
«J'ai eu plusieurs restaurants, je trippe bouffe, j'aime goûter. Ce qui me fait saliver passe souvent par les yeux. C'est vrai aussi pour les femmes.»

L'odeur qui te rappelle ton enfance?
«De loin, l'odeur de l'essence. C'est mon odeur préférée. Je fais le plein, pis je me retrouve au garage de mon père. C'est sûr que si un jour on arrête de rouler à l'essence, je vais me faire trois ou quatre flacons avant.»

Qu'est-ce que tu aimes toucher sur scène?
«Il faudrait toujours que je tapoche sur quelque chose. En show, j'ai le tic de me taper la cuisse. J'ai besoin de créer du rythme, des vibrations, ça me garde groundé.»

Que sera la musique dans 20 ans?
«Ça ne fait même pas 100 ans qu'on amène la musique chez nous, alors qu'elle a toujours existé. Elle a muté dans un univers électronique, et va muter encore. Bientôt, tout le monde va créer et avoir sa propre musique.»

Garou se met au parfum (Article de Clin d'oeil)


01/09/2024

Garou donne la note

 
Garou donne la note
 
Ses chansons étaient déjà sur toutes les lèvres... Et son parfum sera bientôt sur toutes les peaux... Le chanteur lance en effet Come2me, un jus à son image: sensuel, magnétique et au caractère bien trempé.

Son dernier album, bien nommé Gentleman Cambrioleur, fait un carton et sa tournée ne désemplit pas*... Entre deux villes, le chanteur le plus célèbre du Québec nous a accordé quelques précieuses minutes de son temps pour nous parler de lui et de sa vision de la beauté.

Rencontre.

S'il y a bien un domaine où on ne vous attendait pas, c'était celui de la parfumerie...
C'est vrai que j'ai eu pas mal de propositions par le passé, mais je n'ai jamais eu envie de franchir le cap. Et pourtant, quand le groupe Drom m'a proposé de lancer un parfum à mon nom, j'ai tout de suite été charmé, aussi bien par le jus que par l'équipe qui était derrière tout cela. Ils cherchaient une image très masculine, genre canadien avec des poils! Autant dire moi! Du coup, je me suis lancé à fond dans l'aventure!
 
Un coup de foudre en somme?
Presque! Déjà, quand ma fille un jour m'a lancé : «mmm, papa, tu sens bon, c'est quoi ton parfum?» J'ai su que j'avais tapé dans le mille! Dans cette fragrance, on retrouve des notes aussi éclectiques que dans ma musique. A la fois épicé, oriental, boisé, ambré, on y retrouve des baies de , de la bergamote, de la pomme, de la lavande, de la prune et aussi, du bois blanc, du patchouli, de la vanille, du musc ! Bref, plein d'ingrédients gourmands qui me font penser à un bon dessert ! Et puis j'aime bien l'idée de ne porter qu'une seule fragrance et avec Come2me, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon identité olfactive... Et en un simple pschitt, je fais le plein d'énergie!
 
Vous étiez déjà proche de ce genre de senteurs?
Pas du tout ! Moi, mon odeur préférée, c'est celle de l'essence ! J'ai grandi dans un garage (son père était garagiste, ndlr) et dès que je mets de l'essence dans ma voiture, j'ai tout un flot de souvenirs qui m'envahissent... c'est un peu ma madeleine de Proust!
 
Le choix des couleurs rouge et noire, un hasard?
Non, plutôt un concours de circonstances. Le pack reprend en fait les couleurs de ma montre préférée et comme dans mon troisième album, Eponyme, je parlais du temps qui passe, ces teintes m'ont semblé une évidence pour illustrer mon parfum.
 
Parlons de vous... Une tournée, c'est un événement. Comment vous y préparez vous?
Tout seul! J'ai une salle chez moi et je suis un entraînement spécifique quelques semaines avant pour que tous mes muscles soient au top ! En bon canadien, j'aime beaucoup les sports d'extérieur : le kayak, la marche, le cross country, le vélo, etc... Et puis vous savez, ma façon de chanter est très physique, très athlétique et sur scène, je suis en nage au bout de trois chansons ! Rien que ça, c'est du training !

Votre secret pour vous détendre ?
J'adore les massages, que j'ai découverts lors d'un voyage en Thaïlande... mais ce que je préfère, ce sont les spas nordiques. Chez moi, j'ai un jacuzzi et une cheminée à l'extérieur... imaginez... avec un bon feu, la neige qui tombe... rien de tel pour se relaxer.
 
Les cosmétiques et vous?
On s'entend de mieux en mieux ! Aujourd'hui, je trouve que les hommes n'ont plus honte de dire qu'ils prennent soin de leur peau et c'est mon cas! On en parle même de temps en temps avec mes potes! Mes marques de prédilection: Khiel's, Clarins Men, René Garraud...
 
Vous qui faites craquer les femmes, pourquoi ne pas leur avoir créé un parfum pour elle? 
Parce que c'est justement à travers elles que je compte bien parfumer les hommes! Et puis qui sait, peut-être un jour, je leur réserverai une surprise rien que pour elles... Affaire à suivre...

Propos recueillis par Béatrice Thivend-Grignola
Article paru dans Gala, juin 2010

Le chanteur lance sa gamme de produits come2me



Coffret de Come2me

Coffret de Come2me


- LE COFFRET :

● Eau de Toilette 100 ml

● Gel Douche 100 ml

● Déodorant Stick 75 g

[PRIX : 59,00 €]


- A L'UNITÉ :

● Gel Douche 100 ml [PRIX : 10,00 €]

● Déodorant Stick 75 g [PRIX : 16,50 €]

● Eau de toilette Spray 100 ml [PRIX : 39,00 €]

● Savon 200 g [PRIX : 14,50 €]

Garou se met au parfum

 

Essence d'un loup


Essence d'un loup

Avec son regard d'acier, sa gueule de tombeur et sa voix animale, Garou a séduit le monde musical d'ici et d'ailleurs. Touche-à-tout, le voilà qui revient sur le devant de la scène, cette fois avec un parfum séducteur, Come2me, tout à son image. «Nez à nez» exclusif avec un grand de la chanson, qui nous met au parfum.

«J'étais tranquillement en train de souper à mon restaurant, le Saint-Gabriel, dans le Vieux-Montréal, lorsqu'on m'a approché en me disant: "Nous avons créé un parfum en pensant à toi", raconte Garou en entrevue avec Clin d'oeil, à Montréal. J'étais sous le choc!» Nous, c'est l'équipe française de Cosensi Beauty International, un groupe qui réunit plusieurs sociétés de produits de beauté, dont Garraud-Paris et Lexel Cosmétiques. Par un beau matin ensoleillé, l'équipe de Cosensi Beauty International, menée par la vice-présidente du marketing et du commerce, Lydie Hayek-Rocque, a décidé de créer ze parfum masculin, à la fois sensuel et intense, chaud et épicé. Le choix s'est tout de suite porté sur Monsieur Séduction en personne pour l'égérie de cette fragrance. «Nous avons immédiatement été inspirés par Garou, par son caractère charmant et magnétique, explique Lydie Hayek-Rocque. Dans son nouvel album sorti en décembre dernier, Gentleman cambrioleur, Garou se réinvente. Il modifie sa voix, habituellement rauque et animale, pour nous offrir un son plus crooner, plus sensuel. Et c'est précisément cette facette plus mielleuse qui émane de ce parfum.»

De l'idée au jus

Dès le départ, Lydie Hayek-Rocque s'est entourée de parfumeurs reconnus pour ensuite choisir Corinne Cachen de Drom Fragrances International. Cette maison établie à Suresnes, en France, est réputée pour ses jus collector, comme Petite Robe Noire de Guerlain, ou encore pour les collections éphémères signées Escada. Pendant plusieurs mois, Lydie Hayek-Rocque et Corinne Cachen se sont renvoyé la balle, trouvant qu'il «manquait un peu de ceci» ou qu'il «y avait trop de cela» dans le parfum de Garou. Au final, le résultat est remarquable: un vent de chaleur boisé, oriental et ambré, qui tranche dans ce monde de parfums pour hommes habituellement très frais ou unisexes. «C'est un jus très puissant, aux notes de tête de baies roses, de bergamote et de pomme, aux notes de coeur de lavande, de prune et de bois blanc, et aux notes de fond de patchouli, de fèves tonka, de vanille et de musc», indique Lydie Hayek-Rocque. Bref, c'est une arme de séduction massive!


Du jus au flacon

Si Garou s'est amusé à tester les formules et les échantillons de la fragrance et de ses produits dérivés (déodorant sans alcool haute endurance et gel douche tonifiant et vivifiant), il a aussi tenu à participer activement à la création de l'emballage du flacon, qu'il a paré de ses couleurs favorites: le noir, le rouge et le blanc (les couleurs de sa montre fétiche et de son album éponyme). «Cette étape-là m'a carrément fait "triper!", confie le chanteur. Je ne connais pas grand-chose à l'art de la parfumerie, mais je savais exacte­ment quelle image je voulais donner au produit. Celle que nous avons créée pour Come2me est tout à fait fidèle à ce que je suis.» Côté publicité, l'équipe a fait appel au photographe de mode et beauté Jaime Ocampo-Rangel, qui travaille notam­ment à Miami, à Paris et à New York. La séance photos s'est déroulée à Montmartre, dans le tout premier atelier du peintre espagnol Picasso. De quoi combler les aspirations artistiques et créatrices du célèbre interprète québécois.

­Au final, le nom de la fragrance s'est imposé de lui-même. Come2me, c'est une invitation à la séduction, où le chiffre «2» évoque le couple. Aussi, ce «2» rappelle les facettes de Garou, nouvellement gentleman et cam­brioleur, charmeur et voleur, égérie et créateur, de nouvelle cordes à accrocher à la guitare de l'artiste, qui n'a pas fini de nous étonner.


Les eaux de toilette Come2me (36,50 $ les 50 ml et 46,50 $ les 100 ml) de même que le déodorant en stick (14,50$) et le gel douche (7,95$) sont distribués au Québec par Dutal inc. et seront vendus en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu dès avril 2010 et dans toutes les pharmacies en mai prochain.


Entretien avec un loup-garou

Clin d'oeil: Pourquoi avoir décidé de plonger tête première dans l'univers de la parfumerie? En aviez-vous déjà rêvé?

Garou: J'avoue que je ne me serais jamais lancé dans pareille aventure si on ne m'avait pas approché. Mais après avoir découvert le parfum, je me suis dit: «Ils ont tapé dans le mille!» Ce parfum est le reflet de ma personnalité, de ce que je fais et de ce que j'aime en ce moment. Avec mon album Gentleman cambrioleur, je m'amuse comme un fou à jouer les James Bond, les romantiques charmants, les Casanova. Le parfum est l'écho parfait de mon état d'esprit actuel.

CD: La création de ce parfum vous a-t-elle changé en tant qu'homme?

G: Avant même la création de Come2me, je m'étais dit que la période androgyne en parfumerie semblait révolue. Après avoir vu les pubs des nouveaux parfums signés Yves Saint Laurent ou Dolce& Gabbana et leurs mannequins virils et poilus, je me suis exclamé: «Yes, je suis de nouveau tendance!» Sans blague, grâce à cette expérience, je suis heureux de pouvoir vivre pleinement cette époque «mâle», où l'homme peut enfin être lui-même et se parfumer d'un jus séducteur et masculin. Après tout, ça fait partie des petits plaisirs de la vie et ça colle parfaitement à ma nouvelle personnalité.

CD: L'image de Come2me est-elle destinée à séduire l'homme qui achètera le parfum ou la femme qui l'offrira en cadeau?

G: Avec ce parfum très souriant et pétillant, aux notes intenses et au jus «multifacette», j'espère toucher l'homme pour atteindre la femme. Le parfum en soi n'est pas fait pour attirer l'homme, mais bien la femme, par l'entremise de l'homme qui le porte.


Et si Come2me était...

un vin?
«Ce serait un vin dont les arômes et le goût évoluent, de l'ouverture de la bouteille à la dernière goutte. Il aurait une belle robe rubis et du corps, serait puissant mais fin.»

 une chanson?
«Ce serait sûrement Le blues du businessman, de Starmania. Dans cette chanson, on voit le businessman évoluer, chercher sa voie, vouloir être un artiste.»

une voiture?
«Ce serait une BMW X5. Pas simplement parce qu'il s'agit de ma voiture, mais parce que c'est un véhicule utilitaire sportif, qui est passe-partout, très masculin et hybride.»

 un animal?
«Ce serait un loup. C'est un animal très beau, à la fois doux et extrêmement puissant. D'ailleurs, le chien étant le cousin du loup, j'ai appris récemment que «husky» signifie «enroué» pour souligner la voix rauque de l'animal. C'est moi tout craché!»

Le chanteur se met au parfum







Pub d'un magazine pour come2me

 

Garou se lance dans les parfums


 Garou se lance dans les parfums

Garou s'est produit deux soirs à l'Olympia et part sillonner l'Hexagone dans un tour de chant aux accents intimistes. Entre deux dates, nous l'avons rencontré à Paris, où il en a profité pour nous présenter son nouveau « bébé » : un parfum qui porte son nom.

France-Soir Vous voilà de retour chez nous. Le public français vous a-t-il manqué ?
Garou:Je suis sans cesse en train de bouger et, où que je sois, je m'ennuie toujours de quelqu'un. D'un amour, d'un public... C'est difficile d'être éloigné trop longtemps de ceux que l'on aime, mais les retrouvailles n'en sont que plus intenses.

F.-S. Voilà presque quinze ans qu'on vous a découvert. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
G. Un regard amusé et toujours enthousiaste. Après Notre-Dame, j'ai vécu trois ans au sommet de la popularité sans avoir enregistré d'album personnel. Avouez que c'est un parcours peu banal ! On m'a fait de multiples propositions, bien sûr, mais je n'étais pas pressé ni avide de notoriété. Je suis un homme d'instinct. Il n'y a que lorsque je « sens » les choses que je m'engage.

F.-S. Pourquoi une compilation de reprises pour votre dernier album, Gentleman Cambrioleur ?
G. N'oubliez pas que j'ai commencé dans les bars. Les chansons des autres ont été mon premier répertoire. J'ai tout chanté : du jazz, du rock, de la folk... Ça m'amusait de faire cohabiter ces sons différents sur un même disque. Progressivement, je me plais à dévoiler au public d'autres facettes de ma personnalité artistique.

F.-S. Vous avez pris le parti de chanter moins en force. Pourquoi ?
G. Je ne suis pas insensible aux critiques. J'ai entendu ceux qui étaient agacés par ma façon de chanter et cela m'a amené à me demander si j'avais vraiment besoin de cela pour me faire entendre. J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter avec davantage de nuance. Et à monter ce nouveau spectacle dans une couleur plus intimiste, limite crooner.

F.-S. Qui dit crooner dit charmeur. L'êtes-vous autant qu'on le prétend ?
G. Séduire, c'est un besoin et un jeu, je ne vais pas le nier. Moi, j'aime qu'on m'aime !

F.-S. Vous sortez Come2Me, un parfum que le dossier de presse décrit comme étant « séducteur, animal, sensuel et magnétique »... Comme Garou ?
G. Aujourd'hui je m'aime bien, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Adolescent, j'étais même très mal dans ma peau. Ça n'est qu'avec une guitare dans les mains que j'ai commencé à sentir le regard des filles sur moi. C'est probablement ce qui m'a incité à continuer dans cette voie !

F.-S. Propriétaire d'un restaurant à Montréal, aujourd'hui vous vous lancez dans cette aventure olfactive. Auriez-vous l'âme d'un homme d'affaires ?
G. Je vous l'ai dit, je fonctionne aux coups de cœur. Que ce soit lorsque je chante ou lorsque l'on vient manger une viande cuite sur la braise dans mon auberge, je veux avant tout donner du plaisir et du rêve aux gens. La parfumerie n'a jamais été ma passion, je l'avoue. J'étais même assez infidèle, n'étant pas parvenu à trouver la fragrance qui allait me séduire pour toujours. Je ne suis pas à l'origine de ce projet, mais lorsque j'ai senti les effluves de cet oriental boisé, cela a réveillé le bûcheron qui sommeille en moi ! Ce parfum pour hommes, c'est le mariage réussi d'un grand nez et de mes deux grandes oreilles !

F.-S. Se parfumer, est-ce aussi une façon de séduire ?
G. Si les femmes le font d'abord pour elles-mêmes, nous les hommes, il faut bien le reconnaître, nous parfumons pour qu'une femme nous respire. Avant de donner mon accord, il était impératif que cela plaise à ma mère, à ma fille, Emelie (8 ans), et à ma chérie.

31/08/2024

Garou sort Come 2 me, son premier parfum

 

Garou sort Come 2 me, son premier parfum

Le chanteur sort son premier parfum intitulé Come 2 me.

Après avoir tourné un téléfilm pour TF1, le chanteur a décidé de développer un nouveau projet sans rapport avec la variété : le parfum.

C'est ainsi qu'il sort sa première fragrance pour homme, qui porte le nom Come 2 me.

Le chanteur décrit la senteur comme un mélange de notes séductrices, magnétiques et animales. Fabriqué à base de baies roses, de bergamote et de pomme pour un départ épicé, patchouli, fèves tonka, vanille et musc pour plus de caractère et de tenue, et enfin lavande, prune et bois blancs qui viennent adoucir le tout, il se porte à même la peau.

Garou, questionné par France Soir à ce propos, a déclaré : "J'étais assez infidèle, n'étant pas parvenu à trouver la fragrance qui allait me séduire pour toujours  mais lorsque j'ai senti les effluves de cet oriental boisé, cela a réveillé le bûcheron qui sommeille en moi !" Un joli cadeau pour la Fête des pères !

Roch Voisine /Garou : L'interview croisée

 

Photos de Garou aux jeux olympiques à Vancouver

 






J.O Garou se défend " Faudrait cesser de se taper dessus "


 J.O Garou se défend " Faudrait cesser de se taper dessus "

«C'était une performance live où l'émotion a pris le dessus», explique Garou.
 
L'interprétation de Garou à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver n'a pas fait l'unanimité. Or, dimanche, le chanteur vedette défendait sa performance et déplorait qu'on lui tape ainsi dessus.
 
«On devrait plutôt être très fier du combat que j'ai mené pour que mon numéro en français reste au programme, car souvent au cours des derniers mois, on a voulu m'exclure», confiait-il hier au Journal.
Garou a offert une vitrine internationale à la chanson Un peu plus haut de Jean-Pierre Ferland. Franc, direct et honnête, le chanteur vedette de 38 ans ne s'est pas faufilé hier. Au contraire, il trouvait juste dommage qu'une réaction aussi négative vienne du Québec.
 
«Ce n'est pas en se cachant dans le garage qu'on va évoluer et que le Québec et le français auront leur place à l'étranger. Toute la fin de semaine, depuis ma performance, des gens me crient et me chantent C'est beau, c'est beau. Ils disent avoir été fort impressionnés par la chanson. J'aime entendre un anglophone de la Colombie-Britannique me crier: C'est beau au lieu de Voulez-vous coucher avec moi ce soir», souligne Garou.

L'émotion a pris le dessus

Il avoue avoir perdu ses moyens vendredi soir, trop habité par l'émotion.
«Mon interprétation arrivait juste après la minute de silence en respect au jeune athlète de la Géorgie mort dans la journée. C'était très émouvant. Et je chantais live, ce qui a donné, je crois, une performance remplie d'émotion.

«Si les gens ne comprennent pas cela, qu'ils n'écoutent que des disques! C'était une performance live aux Jeux olympiques et une grande chanson du répertoire québécois a fait le tour du monde, donc oui, moi, je suis très fier. Et au lieu de me tirer dessus, les gens qui critiquent devraient partager la fierté de voir un de leurs artistes performer aux Olympiques. J'accepte le verdict, on est comme cela chez nous: des fois, on applaudit, des fois, on se tape dessus. C'est la beauté de qui on est», précise Garou.

Son combat

Quant au combat qu'il a dû mener au cours des derniers mois, Garou se fait prudent. Il vante l'appui reçu par le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Vancouver, David Atkins.
 
«Au point de départ, certaines personnes ne voyaient pas la place d'une chanson en français, de peur que les cotes d'écoute tombent sans doute. On sait que les Américains paient très cher pour la diffusion de ces Jeux-là. Or, lui, David Atkins, a toujours défendu haut et fort cette chanson, qu'il trouve magnifique, et m'a dit à maintes reprises: tu restes. Moi, pour ne pas mener la bataille, j'aurais pu dire: "OK, je vais chanter en anglais, mais non; pour moi, la chanson écrite par Jean-Pierre Ferland, Un peu plus haut, décrit parfaitement le chemin d'un athlète. C'est pourquoi je suis si fier de cette performance live. Ils m'ont fait confiance.»

Fier de chanter en français à l'extérieur du Québec La présence timide du français à Vancouver commence déjà à faire jaser. Mais pour Garou chaque petite bataille compte.

«Nous sommes en Colombie-Britannique, le pays est anglophone et on le sait qu'il faut se battre pour préserver notre place. Moi, je dis qu'aujourd'hui, trois milliards de téléspectateurs ont entendu cette chanson magnifique écrite par un compositeur québécois et à voir la réaction autour de moi, le combat en valait la peine», conclut Garou, qui assistait hier soir à la compétition de patinage artistique.  

30/08/2024

" A Vancouver , j'étais fier d'être un ambassadeur du Québec"


" A Vancouver , j'étais fier d'être un ambassadeur du Québec"

« Aux Olympiques, ce soir-là, j'étais le citoyen du Québec qui chantait pour le monde », déclare Garou. Sans vouloir du tout faire une histoire avec ça , Garou ne cache pas que sa présence à Vancouver en a dérangés plusieurs 
 
« En coulisse, j'ai senti que certaines personnes du milieu artistique, même de chez nous, ont voulu me mettre des bâtons dans les roues. Ma présence en a dérangé quelques-uns. Les Américains ont voulu me sortir; d'autres n'étaient pas contents avec le choix de ma chanson; certains auraient préféré un rigodon. « Mais nous nous sommes tenus debout et voilà qu'un Québécois chantant en français dans une grande cérémonie d'ouverture aux Olympiques, vue par le monde entier, était là. C'est ce qu'il faut retenir. Cessons de se taper dessus et faisons plutôt la promotion de qui on est. Je me fais un devoir d'être un ambassadeur du Québec partout dans le monde », rappelle sagement Garou, sans rancoeur, ni rancune.

L'ANARCHISTE QUI VEUT CONSTRUIRE
Il dit avoir déjà été « un anarchiste qui avait envie de tout brûler ».
Aujourd'hui, l'anarchiste s'est assagi pour mieux construire.
« J'ai appris qu'après avoir détruit, il fallait s'assurer de pouvoir reconstruire. Vaux mieux être un idéaliste intelligent. Je ne veux pas être celui qui chiale, mais celui qui construit, qui fait la différence. C'est la clé de la réussite, je crois. »

SON QUÉBEC DE DEMAIN
Une telle attitude lui fait encore plus croire à son Québec de demain, plus libre et assumé. « J'y crois à un Québec souverain si on travaille dans le bon sens, si on s'encourage vraiment. Nous avons tout pour réussir, pour gagner notre identité, on a toujours voulu être reconnus sur la scène mondiale. Il faut voir grand », nous dit Garou.
C'est sans doute un peu de cette fierté qu'il aurait aimé sentir de ses compatriotes lorsqu'il était à Vancouver.

« Disons que j'ai trouvé la réaction un peu spéciale, disproportionnée. D'autant plus que je sais, moi, à quel point nous nous sommes battus pour avoir cette place d'exception. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu les critiques avec humilité. Toutefois, je n'étais pas déçu de moi.

« J'étais très heureux de voir que le Québec, avec une de ses plus belles chansons, pouvait profiter d'une des plus belles vitrines du monde. J'ai reçu des messages de fans de plusieurs pays. Ce soir-là, j'étais fier d'être un ambassadeur du Québec. C'est tout », estime Garou, qui promet de continuer de triper et de partager son art avec son public.
« Je sens que mon métier me fait avancer humainement. C'est ce qu'il y a de plus beau et de plus valorisant », conclut Garou.
Gentleman Cambrioleur est le 5e album de Garou.

Pas de syndrome post-olympique pour le Gentleman cambrioleur


Pas de syndrome post-olympique pour le Gentleman cambrioleur

N'allez pas croire que Garou, un des plus grands ambassadeurs du Québec à l'étranger, souffre d'un syndrome post-olympique après sa contre-performance à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Vancouver. C'est mal connaître l'artiste authentique et l'homme vrai qu'il est. Le Gentleman cambrioleur continue la route et n'a qu'une intention : aller encore plus haut, plus loin.
 
Même s'il préfère ne pas en reparler, Garou fait ce commentaire sur sa performance à Vancouver : « C'est certain que j'ai déjà mieux chanté. Je me suis accroché dans quelques notes, habité par une trop grande émotion. Mais ce n'est pas vrai, comme ­certains se sont amusés à le dire, que je ne chante pas bien. Au fait, je me suis tellement fait dire le contraire depuis des années que j'ai reçu ces critiques ­comme une belle leçon d'humilité », dit l'artiste en entrevue au Journal à quelques jours de prendre d'assaut la salle Wilfrid-Pelletier de la ­Place des arts, après une absence de six ans sur une ­scène au Québec.
 
Il avait fait alors le Centre Bell. Pourquoi la Place des arts? Tout simplement parce que c'est la salle parfaite pour ce spectacle concept du Gentleman cambrioleur qui dévoilera le Garou crooner habité par son âme de rockeur. Avec Garou, le rockeur n'est jamais trop loin.

« Sur scène, je vis. C'est moi grandeur nature. C'est là où j'ai ma véritable raison d'être. Tout est vrai. Et je dois dire que ce show-là montre toutes les facettes de ­l'artiste que je suis. Mon album Gentleman cambrioleur n'était que le carnet d'invi­tation », dit-il.

Le rockeur crooner
Garou crooner. Il y a quelques années, un certain David Foster lui avait proposé de prendre cette voie. C'était bien avant Michael Bublé. Garou a dit non. Il n'était pas prêt. Et Garou, en homme libre et en artiste décidé, fait les choses lorsqu'il les sent, lorsqu'il peut les toucher vraiment. Il faut que ça le fasse vibrer, car comme il le dit, « je ne fais rien à moitié ».

« À ce moment-là, je voyais cela comme un carcan. »

Il a donc décidé de jouer avec le style ­crooner quand il en a eu pleinement envie.
Son album Gentleman cambrioleur a été son rendez-vous.

« Je sens que cet album et le spectacle qui l'accompagne sont des étapes importantes de ma carrière. C'est ce que j'ai présenté de plus complet. Ce projet m'a fait beaucoup évoluer humainement. Je touche à tous mes univers musicaux. »
 
Bien appuyé par des collaborateurs ­d'expérience, comme Denis Bouchard, Geneviève Dorion-Coupal et Nico Labbé, Garou promet « un show généreux et riche en émotions. Ce sera très ''classe''. J'aurai sept musiciens. Il y a juste des humoristes habituellement qui peuvent se payer ce ­genre de spectacle », lance-t-il en riant.

On le sent fébrile. En même temps, on a l'impression qu'il s'apprête à vivre de belles retrouvailles.

« Comme ma carrière à l'échelle internationale va bien, j'ai honte de ne pas avoir donné autant au Québec au cours des ­dernières années. Mais ici, c'est mon chez-moi. Au Québec, je vis; ailleurs, je travaille. Je me sens comme cela. Les gens ne ­doivent jamais oublier que je suis un ­Québécois de cœur. Mon Québec, c'est ma terre, mes racines et, actuellement, j'ai besoin de me ressourcer », dit Garou le plus sérieusement du monde.

Garou, le conteur
Il ne sait pas vraiment pourquoi, mais il sent qu'avec ce spectacle, il termine un ­chapitre de sa carrière.

« Je ne sais pas trop ce qui se passera après le Gentleman cambrioleur. Tout ce que je sais, c'est que j'ai commencé à ­écrire mes propres chansons. J'ose et j'ai des choses à raconter. Je sens le conteur en moi prendre vie. Je vais me faire confiance. C'est sans doute cela, la matu­rité de ­l'artiste. Ce retour chez nous me donne ­cette assurance. Il faut savoir retourner à ses racines pour grandir. Je suis là au pied de mon arbre et je me nourris », nous dit Garou avec son sourire de petit gars.

Jamais les paroles de la chanson de Jean-Pierre Ferland Toujours plus haut, ­toujours plus loin ont aussi bien défini le Gentleman cambrioleur.