15/08/2024

« Sous le vent » : Garou et Céline Dion n'auraient jamais dû chanter en duo


  

« Sous le vent » : Garou et Céline Dion n'auraient jamais dû chanter en duo

 

Nous connaissons toutes le titre « Sous le vent ». En revanche, nous connaissons moins l'histoire qui se cache derrière ce morceau. Invité sur le plateau de l'émission de Daphné Bürki, « Je t'aime, etc. », vendredi 6 décembre, Garou s'est confié sur la naissance de cette collaboration imprévue. A l'origine, la chanson « Sous le vent » n'était pas destinée à être un duo et figurait sur l'album « Seul » du chanteur québécois. A cette époque, Garou avait pour manager René Angélil – le mari de Céline Dion – et souhaitait tout naturellement écouter les maquettes du futur album. « Cette chanson-là était un solo en fait. Je l'avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes les maquettes », explique l'artiste de 47 ans. « René m'appelle et il me dit : “Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson 'Sous le vent', elle l'aime. Elle n'arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies” », poursuit-il. René Angélil a ensuite proposé aux deux artistes d'interpréter le titre en duo.

UN DUO INCONTOURNABLE

« Sous le vent » a connu un succès fracassant dès sa sortie en 2011. Permettant ainsi de lancer la carrière de Garou, connu jusqu'alors pour son rôle de Quasimodo, dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». « C'est magnifique parce que c'est arrivé de façon très naturelle », conclut le chanteur dans l'émission de France 2. Une idée (de génie) qui a permis d'inscrire ce titre au panthéon des chansons cultes. Et, avouons-le, que l'on adore toujours fredonner à tue-tête.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Sublime chanson et merveilleux duos
    Fan de Garou

    RépondreSupprimer
  2. C'est une histoire incroyable, mais ce qui est le plus étonnant, c'est que j'adore Garou ! Je connais par cœur et je chante encore plusieurs de ses chansons, et ma préférée est "Je n'attenais que vous" - c'est l'une de mes chansons les plus préférées qui aient jamais existé.
    Merci de m'avoir invité sur ce magnifique blog, meilleures salutations !

    RépondreSupprimer
  3. J adore Garou j etais abonnée déjà sur Skyrock tu te souviens , donc là je me suis abonnée je passerais de te temps en temps ma Sylvie, bonne pause et bon week end
    très beau ton blog , bisous

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour tout vos commentaires que vous postez sur mon blog qui me motive à continuer