22/08/2024

A Montréal, Garou est aussi homme d'affaires (2008)


 A Montréal, Garou est aussi homme d'affaires
 
A Montréal, Garou est un peu chez lui aussi. Un rêve de gosse qui voulait réussir. « Inconsciemment, il y a de cela, confirme-t-il. Quand j'étais gamin, venir à Montréal, c'était assez rare. J'avais l'impression d'arriver à New York. » Chez les Garand, on était plutôt casanier. La famille ne sortait pas comme cela de Sherbrooke.
Devenu Garou et le Bossu de Notre-Dame, Pierre a investi dans la ville qui le faisait fantasmer.

« C'est un challenge »

Il s'est d'abord aménagé un luxueux appartement, élégamment dépouillé, avec vue sur le Saint-Laurent. Les meubles datent de son pied-à-terre parisien, largué il y a quelques années.

Puis l'apprenti hommes d'affaires a cru au Saint-Gabriel, la plus vieille auberge d'Amérique du Nord, une bâtisse datant de 1754 dans laquelle il a investi il y a quatre ans. « Il n'y a plus de chambres mais de quoi faire près de 500 couverts et de grands banquets. Cela a longtemps été très touristique mais on a voulu réaliser un très beau restaurant. » Vérification mardi soir où, entre les murs en pierre et sous les poutres apparentes, on se laisse piéger par le maître des lieux.

Garou sert une délicate galette de homard, un tartare de saumon puis une tourtière des
cantons, savoureux gâteau de viande accompagné d'un ragoût de pattes de cochonnet et d'un ketchup maison.
Le tout arrosé d'un redoutable vin italien, un farnito 2001 choisi en connaisseur.

Le chanteur-restaurateur est aussi patron du Medley, salle de spectacles équivalente à la Cigale, à Paris, où se prolonge la soirée. « C'est le premier bar de Montréal où j'ai joué. Robbie Williams y est passé. Maceo Parker, Lionel Richie aussi. Les punks de The Exploited devaient y jouer mais ont été bloqués à la frontière. Cela a provoqué une émeute devant la salle. Près de 1 500 punks ont brûlé des voitures, de colère. » Le Medley ne va peut-être pas rester en l'état.

Car Garou voit grand dans le quartier de la rue Saint-Denis, cadre d'un énorme projet d'urbanisme. « Je prévois de m'associer à la réhabilitation du centre hospitalier, de racheter un bloc du bâtiment avec des investisseurs pour créer un centre de services avec théâtre, restaurant, hôtel, pharmacie. »

Chanteur et homme d'affaires. « C'est un challenge. Je pourrais vendre le Medley au double de son prix, réaliser un énorme profit mais cela ne m'intéresse pas. » Garou est plutôt joueur, du genre à vous embarquer rejoindre des amis pour une partie de poker jusque très tard dans la nuit.

« J'ai été flambeur dès que j'ai commencé à travailler, conclut-il. Chez moi, l'argent a toujours
été une notion très relative. »

8 commentaires:

  1. Bonjour Sylvie
    il est bien ce Garou
    un tartare de saumon que j'adore ça
    c'est bon
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a toi en ce vendredi

    ici de la pluie depuis ce matin 13 degrés ca caille quand même

    vivement dimanche que le temps revient un peut plus ensoleillé

    prends soin de toi

    gros bisous Benedicte

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvie
    tu vois moi je pensai que la migration aurait lieu pendant que je serai en vacances donc on attend
    mon coucou du vendredi soir pour te souhaiter une bonne soirée pour ce vendredi et un bon week-end
    l'an prochain nous irons en Dordogne en vacances je pense que tu pourras me dire ce qu'il y a de beau à visité Sarlat j'y suis aller il y a bien longtemps c'est le périgord noir, il y a aussi le vert et le pourpre et l'autre je ne sais plus lol
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvie
    merci pour ces précieux renseignements, c'est le blanc que je n'avais pas
    bon dimanche à toi ici du soleil
    et ont à la fête des voisins
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  5. La roque Gageac c'est où il y a la grotte il me semble ? j'y suis aller mais il y a très longtemps plus de 30 ans
    belle journée à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie. Merci pour l'article intéressant sur Garou. Salutations du froid Bolesławiec - Je suis rentré de vacances hier soir. Câlins et gentillesse !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvie
    Bonne soirée pour ce dimanche
    Ici une belle journée pour la fête des voisins
    Oui en effet Lascaux 2 c'est intéressant aussi
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvie
    tu vas bien ce matin
    le temps est beau, la rentrée arrive
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour tout vos commentaires que vous postez sur mon blog qui me motive à continuer