21/08/2024

Garou : "Piece Of My Soul" arrive / Premier album en anglais pour Garou


 Garou : "Piece Of My Soul" arrive

« Piece Of My Soul », le premier album en anglais de Garou est attendu pour le 6 mai au Canada. En France, le nouveau projet de l'artiste québécois sera disponible le 19 mai sur Columbia. Si le tracklisting officiel n'a toujours pas été révélé, on sait malgré tout que « Piece Of My Soul » inclut les titres « Accidental » et « Stand Up », il s'agit en fait respectivement des deux premiers extraits. « Accidental » est playlisté sur Musique-radio.com, il est donc possible de l'écouter en avant-première. Pour ce qui est du deuxième extrait, « Stand Up », il est illustré par un clip qui a été tourné dans le désert californien par le très talentueux Raphael Mazzucco. La nouvelle vidéo de Garou, le vidéoclip de « Stand Up », peut être regardée en allant sur son site officiel.

Que ce soit « Stand Up » ou « Accidental », ces deux premiers extraits illustrent à merveille le premier album anglophone de l'artiste québécois, « Piece Of My Soul », enregistré au Canada, en Suède et aux Etats-Unis. La majeure partie des treize titres qu'il contient a été réalisée par le suédois Peer Astrom, l'un des plus réputés producteurs de la musique pop-rock actuelle bien connu pour son travail avec Madonna, Céline Dion et Jennifer Lopez. Pour soutenir « Piece Of My Soul », Garou se produira dans des salles de taille réduite et à consonance rock lors d'une nouvelle tournée d'exception, baptisée « Garou En Live.bar », une chance inouïe pour l'écouter et le voir dans une ambiance plus intime.  

Premier album en anglais pour Garou

Le chanteur a déjà fait plusieurs tournées en passant par le Canada, la Pologne, la Russie, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse. Le 6 mai 2008, il lance au Canada son quatrième album en carrière et premier album en anglais, intitulé Piece of My Soul.
Cet album est issu de plusieurs mois de sessions acoustiques dans différents pays (Suède, États-Unis, Canada). Il collabore entre autres avec Rob Thomas (leader de Matchbox 20), les réalisateurs suédois Kristian Lundin et Andreas Carlsson, Guy Chambers (Robbie Williams). La majorité des 13 titres qu'il contient a été réalisée par Peer Astrom.