28/08/2024

Déjeuner sur l'herbe chez Jean-Pierre Ferland (2009)


 Déjeuner sur l'herbe chez Jean-Pierre Ferland

Présenté comme le «proprio du paradis» par son ami Denis Bouchard, Jean-Pierre Ferland invitait mercredi les journalistes à un déjeuner sur l'herbe à son domaine de Saint-Norbert dans Lanaudière, à l'occasion du lancement de son album de duos Bijoux de famille.

«Ça faisait des années que j'avais envie de mettre les journalistes sur la paille : ça y est!» a lancé notre hôte avec un large sourire, alors que les représentants des médias assistaient à sa conférence de presse assis confortablement sur des balles de foin, dans le magnifique jardin qui entoure la maison et l'écurie de l'artiste.

L'humeur à la fête, entouré de Garou, Marie-Élaine Thibert, Éric Lapointe, Kevin Parent, Florence K et Miosa, qui ont tous participé à l'album, Ferland en a profité aussi pour présenter Bijou, le poney blond qu'il a reçu en cadeau du patron de Tandem pour le lancement de son disque.

«Après le spectacle hommage au St-Denis le printemps dernier, on lui avait offert des poules, et il a haï ça!» a révélé Denis Bouchard.

Émotion

Visiblement ému à l'idée de présenter un nouvel album qui a été à la fois un révélateur de chansons et une occasion de rencontres, le chanteur à la retraite depuis janvier 2007 s'est presque excusé de revenir dans la lumière.

«C'est toujours gênant de faire ça après avoir promis que je partais en vacances éternelles. J'ai fait deux choses depuis [l'apparition sur les Plaines avec Céline Dion et Ginette Reno et le spectacle hommage], mais ce sont deux choses auxquelles je ne pouvais pas dire non! Ça a été un trip extraordinaire de faire ça.»