15/08/2024

Garou: Pour conquérir Ulrika, il en a bavé!


   Garou: Pour conquérir Ulrika, il en a bavé!


Les femmes scandent son nom tout au long de ses concerts et se bousculent à la sortie pour quémander ne serait-ce qu'un seul de ses regards bleu acier...Bref, elles sont toutes folles de lui. Et il y a de quoi! Doté d'un sang très chaud, d'une carrure d'athlète, et surtout d'une irrésistible petite "gueule d'amour", Garou est un séducteur qui, depuis qu'il s'est ouvert les portes de la gloire avec son album "Seul", fait des ravages auprès de la gent féminine. Pourtant, pour conquérir Ulrika, qui est aujourd'hui son ex-compagne, le chanteur en a bavé! En effet, leur belle histoire d'amour a mis du temps à s'écrire...Une histoire qui, comme dans un contes de fées, commence dans un château.

Garou, d'ordinaire si discret sur sa vie privée, a accepté de raconter, en détail, le véritable "parcours du combattant" que la jolie Ulrika lui a imposé, avant de tomber dans ses bras. Tout commence en septembre 2000. Garou est alors déjà célèbre grâce à son extraordinaire interprétation du rôle de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Et la troupe, qui a connu à Paris un immense succès, vient, en ce début d'automne, de s'installer à Londres, pour plusieurs mois.

Le chanteur, malgré son emploi du temps surchargé, s'organise de son mieux pour profiter de cette tournée, et pour découvrir les principaux monuments de la capitale anglaise.

"Ce jour-là, je visitais un château, à Londres, avec une amie. Cette dernière m'a demandé à quoi ressemblerait ma "reine". Et c'est justement à ce moment précis qu'Ulrika est passée devant moi".

Hasard ou coïncidence? Le jeune homme de 28 ans à cette époque, voit en cette splendide créature la femme qui régnera à jamais sur son cœur. Il en est intimement persuadé. Une prémonition dont il s'ouvre d'ailleurs, sur-le-champ, a son amie:

"J'ai regardé ma chum (en québécois "une copine") et j'ai dit: c'est elle."

Mais si Garou est victime d'un authentique "coup de foudre", il n'en est, malheureusement pour lui, pas de même pour Ulrika, qui passe devant lui, sans même remarquer cet inconnu.

"Complètement ébranlé", selon ses propres termes, par cette vision, Garou aurait sans doute aimé, pour une fois, que sa notoriété donne un petit "coup de pouce" au destin, et l'aide à séduire celle qu'il convoite. Mais, manque de chance, celui-ci fait la sourde oreille: en dépit des lancinants coups d'œil et des sourires à se damner dont il se fend, pas un même un seul regard ne lui est accordé. Un comble! Lui qui, par la seule grâce de sa voix rocailleuse, fait se pâmer des milliers de femmes ne parvient pas à capter l'attention de celle qui, il en est sûr, est la femme de sa vie! Hypnotisé, il suit malgré tout cette blonde apparition jusque dans la boutique de souvenirs du château.

"J'ai tout fait pour lui parler, avoue-t-il aujourd'hui en éclatant de rire. Mais elle ne savait pas qui j'étais, alors j'ai "travaillé" plus fort"."

Ulrika, ne connaissant pas ce grand gaillard qui l'abordait à l'improviste, est longtemps restée insensible à ses avances. Mais Garou ne s'est pas démonté pour autant...

Etait-il stimulé à l'idée de relever un vrai défi: séduire une femme qui ne voit pas en lui la star mais l'homme? Etait-il guidé par l'inébranlable intuition d'avoir enfin rencontré l'âme soeur. En tout cas, le fait est que Garou a si bien joué de ses charmes et de son charisme qu'un peu plus d'un an après cet extraordinaire "coup de foudre" est née une adorable petite Emely, qui fait aujourd'hui le bonheur de ses parents.