26/08/2024

Garou : Il doit la vie à un médium !


Garou : Il doit la vie à un médium !
 
Sans une intervention surnaturelle, le chanteur Garou ne serait pas parmi nous aujourd'hui.
 
Sa voix a la puissance d'un volcan, à la fois brûlante et rocailleuse. Son dernier album, intitulé Gentleman cambrioleur, en est peut-être la meilleure preuve. Car, dans chacune de ces reprises de grands succès de la chanson, Garou laisse sourdre une vitalité inouïe.

Une soif de vivre dont on connaît aujourd'hui l'origine. Invité de Panique dans l'oreillette, le 2 décembre dernier, le chanteur a révélé être un véritable miraculé ! Il a en effet expliqué qu'il devait la vie à un médium !

Ce n'est donc pas un hasard si, lorsqu'il était enfant, sa grand-mère lui avait donné pour surnom « l'enfant miracle ». En effet, si les parents de Garou s'en étaient remis à la science, le jeune homme aux allures de bûcheron ne serait tout simplement pas de ce monde !

Lorsqu'il y a près de quarante ans, à Sherbrooke, une petite ville située dans la province de Québec, au Canada, la future mère de Garou, demande à son mari, garagiste, de la conduire à plusieurs centaines de kilomètres de là, dans le Nord, pour aller consulter une voyante, ce dernier s'interroge. Ce jour-là, une tempête de tous les diables balaie le pays. Il n'est donc pas très enthousiaste à l'idée de braver les éléments pour s'entendre raconter des inepties auxquelles il n'accorde pas une once de crédit.

Il sait que son épouse est bouleversée par la fausse couche qui, il y a quelque temps, a bien failli lui coûter la vie. Un malheur auquel s'est immédiatement ajouté un second : les médecins lui ont très fermement conseillé de subir une ablation de l'utérus ! Bien sûr, le couple a déjà le bonheur d'avoir une fillette de 8 ans. Mais ces opérations ne sont jamais anodines dans la vie d'une femme.

C'est pourquoi, avant de faire ce geste irréversible, elle a choisi d'aller voir un médium. À contrecœur, son mari accepte. « J'imagine très bien la scène, rigole Garou. Il devait être furieux et répéter en boucle : " Qu'est-ce qu'on fait là ? " »

La voyante se montre intransigeante : « Surtout, vous annulez votre rendez-vous pour vous faire opérer, parce que vous allez avoir un enfant bientôt !» Stupéfaits, les parents de Garou rentrent chez eux. Bien que son mari mette sérieusement en doute cette recommandation, la jeune femme décide de faire confiance à la voyante et de reporter son opération. Bien lui en a pris ! Trois mois après cette visite, elle était enceinte de Garou !

Le chanteur québécois n'a appris que très tard à quelle incroyable chance il devait d'être en vie. Sans doute ses parents ne voulaient-ils pas que leur enfant se sente comme un rescapé de la fatalité.

Mais il y a fort à parier que, rendu conscient de sa bonne fortune, Garou a voulu profiter de chaque instant de cette existence. Et ceux qui l'aiment pourront savourer sa ferveur de  le voir sur la scène de l'Olympia, puis dans plusieurs grandes villes de France.